Dimanche 10 juin a réuni dans la joie, la bonne humeur et une météo des plus favorable familles et enseignants...

Dimanche 10 juin a réuni dans la joie, la bonne humeur et une météo des plus favorable familles et enseignants autour d’un évènement organisé par l’équipe pédagogique, l’équipe APEL, de nombreux commerçants de proximité et Mr Jean-André Chabaneix notre guide « touristique ».

Le rallye découverte proposé a permis de partir à l’assaut de 14 sites saintongeais de l’époque médiévale.

Après un temps « petit-déjeuner », chaque équipe autonome, disposait d’un questionnaire qui invitait les participants à rejoindre des sites de la zone de jeu, afin de répondre à des énigmes de difficultés variables.

Les participants ont pris le temps de regarder les lieux, d’y chercher les indices indiqués.

Les joueurs, qui évoluaient en voiture ont également collecté un ou plusieurs objets insolites, et réalisé une mission photo smartphone. Selon la durée et le projet, les équipes se sont prêtées même parfois à des selfies expressifs…

L’esprit de convivialité s’est poursuivi au moment du pique-nique pendant lequel participants et organisateurs se sont retrouvés.

Les équipes ont continué leur quête l’après-midi avec un second questionnaire. Lorsque tous les concurrents ont été de retour à l’école, le comptage des points a pu être effectué afin de procéder à la remise des prix.

La journée s’est terminée en douceur sur une bonne note autour d’un apéritif festif.

Tous ces défis ont eu pour but de développer une compétition, ludique et saine, entre les joueurs petits et grands.

L’idée de ce rallye a été énormément appréciée par les familles qui ont été heureuses de découvrir pour certaines et d'en apprendre plus sur une région tout en se divertissant.

                                                                                                          Dominique Elias

Partager cet article

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.
Poster un commentaire
Les champs ayant une étoile (*) sont obligatoires.