Hommage artistique à notre fondateur

Depuis quelques semaines, pour mettre à l’honneur le tricentenaire de l’œuvre de Saint Jean-Baptiste de La Salle, les élèves de la MS au CM2 se sont mobilisés autour d’une activité artistique commune permettant à tous les enfants de s’exprimer à la manière d’Andy Warhol.

Dans chaque classe, nous avons découvert certaines œuvres d’Andy Warhol. L’artiste a reproduit plusieurs fois le même portrait de célébrités, a colorisé les différentes parties de leur visage pour qu’ils ne soient jamais identiques.

A notre tour, nous avons réalisé le portrait de Saint Jean -Baptiste à la manière de cet innovateur du mouvement Pop Art. Avec des feutre et crayons de couleur nous avons colorisé avec soin et précision, son visage avec la consigne de ne jamais répéter la même couleur sur la même partie de nos portraits (3 couleurs et 3 parties du portrait : le fond, les cheveux et le visage).

Et l’idée finale a été de rassembler toutes les productions afin de créer un mur dédié au fondateur des Ecoles Chrétiennes ….

Belle réussite !

                                                                             Dominique Elias 

Partager cet article

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.
Poster un commentaire
Les champs ayant une étoile (*) sont obligatoires.