Saint Jean- Baptiste de La Salle à travers l’art

Maîtresse Dominique nous a expliqué que notre école faisait partie d’un grand groupe nommé réseau avec d’autres écoles en France et avec des pays partout dans le monde. On sait maintenant pourquoi on dit La Salle Saint Louis.

A l’époque du roi soleil, un frère appelé Jean- Baptiste de La Salle aidé de Dieu, de plusieurs frères et du soutien de son amie sœur Louise a réussi à surmonter plein de difficultés avant de fonder des écoles destinées aux plus malheureux, aux pauvres et à ceux qui n’avaient plus de parents.

On a appris également que l’on fêtait cette année son anniversaire, pas l’âge de Jean-Baptiste mais les 300 ans de son œuvre à travers le monde.

Alors nous qui sommes des « artistes en herbe », on a décidé de réaliser des productions en arts visuels en mettant à l’honneur le fondateur de nos écoles, un hommage modeste direz-vous par rapport à tous ceux qui seront menés ailleurs mais qui pour nous représente les petites pierres à l’édification du magnifique projet d’hommage international.

                                                                         Les petits artistes de la maternelle

Partager cet article

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.
Poster un commentaire
Les champs ayant une étoile (*) sont obligatoires.