Beaucoup de nouveautés pour terminer l’année : animaux, musique, jeux…

Maëva nous a expliqué comment fonctionne un accordéon et elle nous a joué un petit morceau. Elle nous l’a joué plusieurs fois car tous les enfants ont apprécié et étaient très attentifs.

Nous avons eu également la visite de Clémentine, la tortue de Jocelyne, accompagnée d’un bébé tortue. Nous avons pu lui donner à manger et nous avons découvert qu’elle aimait beaucoup les fraises et le melon ! Elle nous a laissé aussi quelques traces dans la classe car elle a fait ses besoins  pour la plus grande joie des enfants… Chacun lui a prodigué quelques caresses et certains l’ont portée. Clémentine est une grosse tortue car elle a 15 ans.

Jocelyne nous a apporté un livre documentaire sur la tortue, nous avons pu ainsi découvrir qu’elle hiberne, qu’elle pond des œufs et bien d’autres choses encore.

Depuis le mois d’avril, la vie de la classe a été dense : préparation de la classe médiévale avec la confection des blasons et des tuniques et bien d’autres apprentissages en lien avec cette classe découverte, cadeaux de la fête des mères et des pères et les évaluations de fin d’année.

Nous avons également poursuivi notre travail sur les sons, sur l’écriture et sur le graphisme ainsi que les ateliers préparant aux mathématiques. Les enfants sont toujours aussi intéressés par les livres et les jeux de société. Nous avons eu la chance d’acquérir des jeux grands modèles (des petits chevaux et jeu de l’oie) qui ont beaucoup de succès.

Les enfants apprécient également le jeu de la bataille et les jeux de 7 familles que j’ai apportés récemment dans la classe.

Ce fut une année riche en apprentissages, en échanges et en découvertes : année qui s’est déroulée dans un climat calme et serein.

Merci à tous : enfants, parents, bénévoles et personnel de l’école pour cette belle année !

 

Encore quelques photos dans le lien sous l’article.

 

Estelle

http://www.lasalle-saintlouis.fr/media/photos/216/fin-d-annee-en-ms-gs

Partager cet article

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.
Poster un commentaire
Les champs ayant une étoile (*) sont obligatoires.